Alginate de sodium 50g

    Poids : 50g

     

     

     

    6,70 €

    Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

    TTC
    Quantité

    L'alginate de sodium est un gélifiant naturel issu des algues brunes. Il permet en présence du sel lactate de calcium de mettre en œuvre la technique de la "sphérification". Cette dernière repose sur la propriété de l’Alginate de sodium à gélifier en présence de calcium ; le lactate de calcium est donc la source de calcium indispensable qui permet cette gélification.

    Pour réaliser des sphères, l’alginate de sodium doit impérativement être utilisé en association avec lactate de calcium.

    Conseils d'utilisation :

    - Disperser l’alginate de sodium en pluie fine dans votre préparation liquide à "sphérifier" (jus de fruits, eau et sirop, etc.). Attention : cette préparation doit contenir peu de calcium (choisir une eau pauvre en calcium < 30mg/L), sinon l’alginate va gélifier immédiatement.

    - Supprimer les éventuels grumeaux au pied mixeur plongeant ou au blender

    - Préparer à côté le bain de trempage en mélangeant 200mL d'eau du robinet et 1 sachet de lactate de calcium (6g). Bien dissoudre le lactate de calcium dans le bain.

    - Prélever à l’aide d’une pipette la préparation contenant l’alginate. La faire tomber goutte à goutte dans le bain de trempage : les perles se forment instantanément.

    - Récupérer les perles à l’aide d'une cuillère percée. Rincer les perles à l’eau claire.

     

    1351