Réservation en ligne ou au magasin. Le paiement de votre place est indispensable pour la réservation. Toute annulation doit s'effectuer au minimum 2 jours avant la date de l'atelier. 

Conditions générales de vente des ateliers

 

1- Modalités de réservation

Toute participation à un atelier doit faire l’objet d’une réservation effectuée au préalable sur le site ou en magasin dans la limite des places disponibles. L’inscription ne devient définitive qu’à la réception du courrier électronique de confirmation du vendeur à l’adresse saisie par le client lors de sa réservation. En cas d’erreur de saisie de l’adresse de courrier électronique du client, Le gâteau sous la cerise ne sera pas tenue responsable de l’échec d’envoi du courrier électronique de confirmation. Le gâteau sous la cerise se réserve le droit d’annuler la réservation lorsque l’identité du client ou son adresse de courrier électronique sont inexactes. Le client s’engage à remplir le formulaire de réservation avec rigueur.

2- Prix

Les prix indiqués sur le site sont en Euros TTC. Ils tiennent compte de la TVA française en vigueur au jour de la réservation. Les prix affichés sur le site peuvent être modifiés à tout moment et seront immédiatement affichés sur le site. Les nouveaux tarifs en vigueur s’appliqueront à toute commande passée postérieurement à leur mise en ligne.

 

3- Annulation et absence de droit de rétractation

Toute annulation communiquée entre 2 et 5 jours avant le début de la séance pourra donner lieu au remboursement de l'atelier.

Toute annulation non communiquée ou communiquée à 48h de la séance ne pourra donner lieu au remboursement de l'intégralité du montant de l'atelier.

Les ateliers dispensés par Le gâteau sous la cerise constituent une prestation de services de restauration fournie à une date ou selon une périodicité déterminée par application des dispositions de l’article L 221-28 du Code de la consommation. En conséquence, le client est informé qu’il ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par les dispositions de l’article L 221-11 du Code de la consommation.

 

4- Responsabilité

Dans le cas d’un nombre insuffisant de réservations ou en cas de force majeure pour un stage donné Le gâteau sous la cerise se réserve le droit d’annuler l'atelier et de le reprogrammer ou non à une date ultérieure. Une telle annulation ne pourra engager sa responsabilité. Lors des situations décrites ci-dessus, Le gâteau sous la cerise prendra contact avec le client par courrier électronique ou par téléphone dans les meilleurs délais afin de définir avec lui : Le report de la réservation à la date de reprogrammation de l'atelier lorsque cela est possible et en cas de reprogrammation/ Une nouvelle réservation pour un atelier ayant une thématique ou un prix équivalents en l’absence de reprogrammation uniquement et dans la limite des places disponibles / Un remboursement du montant de l'atelier en l’absence de reprogrammation uniquement. Les cours de pâtisserie impliquent la participation active et sans réserve du client. Ce dernier accepte en conséquence de se soumettre durant l'ensemble du cours, aux consignes d'hygiène et de sécurité édictées par le formateur. Le gâteau sous la cerise ne saurait être tenue pour responsable d'un dommage corporel si, par défaut de vigilance du client, un accident intervenait pendant les exercices pratiques. De même que, à l'appréciation du formateur, Le gâteau sous la cerise se réserve le droit d'exclure un participant dont le comportement nuirait à la sécurité.

Le client a la possibilité d’emporter les pâtisseries préparées pendant l’atelier pour les consommer hors de Le gâteau sous la cerise, sous sa responsabilité. Ces dernières doivent être conservés au frais et consommés dans la journée. Le gâteau sous la cerise ne pourra pas être tenu responsable des dommages résultant de la consommation des pâtisseries préparées dans un atelier et consommés hors de celui-ci.

A l'issue du cours, le participant qui souhaiterait reproduire à domicile la recette effectuée ne pourra engager la responsabilité de Le gâteau sous la cerise au motif que le résultat escompté n'aurait pas été atteint.

5- Protection des données

Le client accepte que les données saisies lors de la réservation soient utilisées pour assurer le bon déroulement du stage en amont. L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion. Conformément aux lois françaises en vigueur, le fichier répertoriant ces données a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 2181142V0.
 

Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Le client est invité à contacter le service client par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@legateausouslacerise.com pour exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant. Les demandes seront traitées dans un délai maximal de un mois.